Covid-19 : L’augmentation rapide des cas confirmés ces derniers jours

0
319
Covid-19 : L'augmentation rapide des cas confirmés ces derniers jours

Depuis quelques jours, le nombre de cas de covid-19 ne cesse d’augmenter de façon exponentielle au Togo. Le pays a enregistré ce mardi 12 mai, 199 cas confirmés. La situation est donc inquiétante d’où la population doit redoubler de vigilance.

Les chiffres de ce mois de mai font extrêmement peur ; partant des 19 cas testés positifs le dimanche dernier à la prison civile de Lomé, suivi de 7 nouveaux patients de coronavirus le lundi 11 mai. Voici la situation de ce mardi 12 mai : 18 des 480 personnes testées, sont positives.
7 contacts : 1 femme et 6 hommes, à Lomé (Districts N°1 et 5) ; 11 voyageurs : 1 femme et 1 homme dans le district de Tône, 2 femmes et 6 hommes dans le district de Blitta et 1 homme dans le district de Kpendjal.
Trois (03) nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 92 le nombre total de patients guéris de COVID-19.
Donc à ce jour, le Togo a enregistré 199 cas confirmés de COVID-19 dont 92 guéris, malheureusement 11 décès et 96 actifs. Au total, 11041 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national. Il reste à voir la situation de ce 13 mai.

Le constat relevé est que la plupart des cas de ces derniers jours sont des voyageurs, c’est-à-dire des cas importés malgré la fermeture des frontières. Ceci crée donc de nouveaux foyers de contamination dans le pays, raison pour laquelle le gouvernement mène des réflexions en vue de faire des dépistages massifs dans les prochains jours. Pour l’instant, le seul moyen d’échapper au covid-19 est de respecter les mesures de riposte recommandées par le gouvernement.