COVID-19 : Les hôtels et restaurants travailleront désormais de 8h à 16 h

0
11
COVID-19 : Les hôtels et restaurants travailleront désormais de 8h à 16 h

De nouvelles dispositions relatives à la riposte contre le COVID-19, ont été mis à jour par les gouvernants togolais dans différents secteurs d’activités. Parmi ces dispositions, note-t-on, la modification des horaires d’activités des hôtels et restaurants. Les tenanciers ont désormais entre 8 et 16 heures pour satisfaire leurs clients.

L’information a été donné par le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpéssi lors d’une conférence de presse à laquelle ont pris part les ministres de la Sécurité et des Transports, respectivement Yark Damehame et Zouréhatou Kassah-Traore, en raison du fait que ces nouvelles dispositions concernent leurs portefeuilles ministériels.

« Ces mesures ont été prises pour limiter la propagation, contenir la pandémie afin de la vaincre et sauver des vies », a indiqué la ministre des Transports qui a d’ailleurs rassuré que le cas des taxis-motos (Zémidjan) va être réglé dans les prochains jours.

En outre, les déplacements inter-préfectures sont interdits aux populations selon les restrictions.

Les autorités comptent sur la responsabilité et le patriotisme des citoyens togolais pour venir à bout de cette pandémie qui, selon les chiffres officiels rendus public hier jeudi, font état de 39 cas de contamination au total dont 20 actifs, 17 cas guéris et 2 cas de décès au Togo.

Icilome