32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Covid-19: Les professionnels des médias ont reçu leur première dose d’AstraZeneca

Must read

La campagne de vaccination lancée le 10 mars dernier s’est élargie à la presse togolaise. Les journalistes, ce mercredi 24 mars 2021 ont joint l’acte à leurs écrits et paroles en recevant leur première dose d’AstraZeneca dont l’efficacité se confirme au quotidien.

Cette décision du gouvernement de joindre la presse à la vaccination vise à combattre aussi bien la flambée des cas de contamination que les informations des réseaux sociaux.

 » Nous l’avons fait volontiers pour nous d’abord et pour le peuple Togolais, nous osons croire que le reste des Togolais prendra conscience pour aller se faire vacciner pour que dans les prochains jours nous ayons 0 cas de coronavirus dans notre pays  » a déclaré Tchagnao Arimyao , président du Conapp.

À la date du 24 mars, 42.092 personnes au total ont été vaccinées. Il s’agit du personnel soignant et des personnes de plus de 50 ans dans le grand Lomé. Pour lancer la campagne, le Togo a pu mobiliser à ce jour 201.000 doses de vaccin Astra-Zeneca de l’initiative Covax et de l’Union Africaine.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »