Covid-19: l’UNICEF soutient les marchés de Lomé avec des dispositifs de lavage de mains

0
24

Le Fonds Mondial pour l’Enfance (UNICEF) a offert le vendredi 22 Janvier dernier aux marchés du grand Lomé cent quatorze (114) dispositifs de lavage de mains. Les dispositifs ont été réceptionné vendredi dernier par le préfet d’Agoè-nyivé Hodabalo Awaté . Avec ce geste l’UNICEF vient soutenir les marchés de Lomé pour la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.


« Les marchés sont des points particuliers, ce sont des lieux où on ne peut pas avoir moins de quinze personnes, donc c’est des points de regroupement spécifique de personnes. Ce qui nécessite périodiquement un renforcement des dispositions, qui vont permettre aux citoyens et citoyennes de mieux respecter les mesures barrières. C’est pourquoi il faut appuyer les différentes mesures prises surtout dans les marchés », à déclaré le préfet d’Agoè-Nyivé, Colonel Hodabalo Awaté.


« Lorsque nous visitons les marchés, nous avons une fiche d’évaluation qui nous permet d’identifier les marchés les mieux couverts en dispositifs de lavage de mains et ceux qui le sont moins. Nous allons de ce fait renforcer en dispositifs là où il y a plus d’insuffisance », aajoute le préfet Hodabalo Awaté.