Covid-19 : L’union musulmane rappelle des imams récalcitrants à l’ordre

0
45
Covid-19 : L’union musulmane rappelle des imams récalcitrants à l’ordre

Visiblement, certains responsables des mosquées résistent aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19 au Togo. Dans un communiqué rendu public hier lundi, l’Union Musulmane du Togo (UMT) rappelle les imams récalcitrants à l’ordre.

Dans son communiqué, l’UMT dit constater avec « beaucoup de chagrin » que depuis les journées de 21 et 22 mars 2020, la mesure relative à la fermeture des mosquées n’est pas respectée avec « fermeté » par certains responsables des mosquées. Les mariages également continuent d’être célébrés en pompe et au-delà du nombre recommandé.

« Tout cela peut augmenter le risque de contamination par le virus », déplore l’UMT dans le communiqué signé par son président, Inoussa Bouraïma.

L’UMT invite ces imams et prédicateurs à observer scrupuleusement ces mesures prises par le gouvernement togolais. Elle les informe qu’en cas de réticence et négligence, elle n’hésitera pas à faire appel aux autorités compétentes pour l’application urgente des mesures.

Par ailleurs, l’UMT souligne que l’appel à la prière aux heures prescrites qui reste un symbole islamique peut être fait. Cependant, à la fin de l’appel, le muezzin doit dire « prier chez vous à la maison » et fermer impérativement la mosquée.

Icilome