COVID-19 : Pas d’année scolaire blanche au Togo

0
60
COVID-19 : Pas d’année scolaire blanche au Togo

Le ministre Atcha-Dedji Affoh, a été clair sur la question, l’année scolaire 2019-2020 au Togo ne sera pas blanche. Selon les dispositions annoncées par l’autorité, les cours seront bientôt diffusés à la télé et par l’internet.

Les mesures sanitaires décrétées contre la propagation du coronavirus au Togo, exigent la suspension des cours ainsi que la fermeture des établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national.

Afin d’éviter l’oisiveté aux apprenants, les autorités du pays par le biais du ministre Atcha-Dedji Affoh, annoncent la continuité des cours dans les prochains jours. En effet, les dispositions en cours à l’endroit des élèves concernent la diffusion des cours à la télé et par l’internet.

De plus, des applications seront mises à la disposition des apprenants afin que ces derniers puissent télécharger les cours et les exercices et de s’occuper, notamment ceux en classe d’examen, a-t-on appris.

Quant aux élèves dans l’incapacité de suivre les cours à la télé ou sur le net, des dispositions sont également en cours pour que les cours leur soient diffusés à la radio, a laissé entendre le ministre.

Icilome