28.1 C
Lomé
vendredi, mai 9, 2025

Covid19:Des masques chirurgicaux en appui au personnel soignant

Du même auteur

Les centrales syndicales viennent d’offrir dix-huit mille (18 000) masques chirurgicaux d’une valeur total de trois millions cinq cent mille (3 500 000) FCFA au Collectif des Syndicats de la Santé engagé au quotidien dans la lutte contre la pandémie du coronavirus au Togo.

Ce collectif regroupe la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et six (06) centrales syndicales.

Pour Tsipklonou Mokli Ephrem, Porte-parole des sept centrales syndicales, il s’agit d’un geste de solidarité envers ces agents de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19.

Le don a été réceptionné au siège du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Il est destiné aux agents de santé des centres hospitaliers des villes de Lomé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Secrétaire Général du SYNPHOT, Dr Gilbert Tsolenyanu en réceptionnant ces masques a au nom de ses collègues, remercié les donateurs pour leur geste de générosité.

« Ces masques, nous allons les distribuer selon un calendrier qui est déjà établi. Dès ce soir même nous allons commencer au niveau du personnel des centres hospitaliers universitaires (CHU) Sylvanus Olympio, Campus et de l’Hôpital secondaire de Bè et si tout va bien, la semaine prochaine, nous irons jusqu’à Dapaong. Il y a trois centres qui sont retenus à l’intérieur du pays à savoir : les centres hospitaliers régionaux (CHR) de Sokodé, Kara et Dapaong », a assuré de son côté, Atchade Mohamed, Secrétaire Général du Syndicat national du personnel de la santé du Togo (SYNPERSANTO).

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »