Le groupe Togocom et la plateforme industrielle d’Adétikopé s’accordent pour innover

0
98

Le groupe Togocom et la plateforme industrielle d’Adétikopé ont signé ce mardi 16 février 2021 un accord de partenariat qui va devoir impacter et permettre de se rapprocher rapidement de PIA pour mettre à disposition les technologies télécom au point.

“On va, par ce partenariat déployer la fibre optique sur l’ensemble de la zone, on va aussi déployer la technologie 5 G, ce qui va permettre aux entreprises qui vont s’installer sur la zone de bénéficier de meilleure technologie en matière de connectivité. C’est un partenariat naturel “, a indiqué Paulin Lazard directeur du groupe Togocom

Le Directeur Général de la Plateforme industrielle d’Adéticopé, Jesse Damsky, n’a pas manqué de souligner que ce projet est une opportunité énorme.

Aussi il considère Togocom comme un partenaire stratégique qui mettra à leur disposition la technologie dont les investisseurs ont besoin pour développer leur activité.

Située à Adéticopé à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé, la PIA est prévue pour s’étendre sur 400 hectares. Avec un coût d’investissement total de plus de 130 milliards de francs CFA (soit 200 millions d’euros), cette plateforme se veut offrir un cadre propice à l’implantation d’usines en vue de la transformation des produits locaux,

Sur le site, il est prévu un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, une plateforme de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques, des routes et emprises routières.