La secrétaire d’Etat en charge de l’inclusion financière ASSIH Mazamesso S’est dite heureuse des résultats obtenus au travers la FNFI et le projet « School Assur » du gouvernement togolais.
Le Fond National de la Finance Inclusive (FNFI) à l’en croire a octroyé depuis son lancement il y a quatre ans des micros-prêts à plus d’un million et demi de Togolais à hauteur de 80 milliards de Fcfa.Et ce qui réjouit davantage Mme.Assih est le taux de remboursement qui s’élève à ce jour à 93%.
« Nous nous sommes efforcés de mettre l’accent sur la qualité des interventions et cela a permis de constater une nette amélioration des performances et l’optimisation de notre trésorerie »
Les bénéficiaires cibles sont les jeunes, les agriculteurs et les femmes.Plusieurs produits existent pour ses différentes couches de populations.
En ce qui concerne le projet « School Assur », presque deux millions d’élèves du primaire et du secondaire bénéficient d’une couverture médicale depuis la rentrée scolaire au Togo soit 1.778.943 élèves et bénéficient les services de deux compagnies d’assurance qui accompagnent le projet à savoir, Nsia-Togo et Ogar.
La rédaction.