Des associations de jeunes porteuses de micro-projets récompensées.

0
11

Lauréates de la 5è édition du Concours de micro-projets d’association de jeunes, douze (12) associations (06 féminines et 06 masculines) ont été primées ce 16 octobre 2018. C’est au cours d’une cérémonie tenue à Lomé, en présence de Victoire Tomegah Dogbé, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et Saturnin Epié, représentant résident de l’UNFPA.

Retenues sur des critères tels que la cohérence du projet avec les domaines retenus, le réalisme, l’approche ou la méthodologie de mise en œuvre et l’esprit d’innovation, les différentes associations ont bénéficié chacune de chèques allant d’une valeur d’environ 437.000 FCFA et 500. 000 FCFA.

L’enveloppe totale remise à ces douze (12) associations lauréates s’élève à 6 millions de FCFA. Elle porte à 30 millions FCFA la somme allouée depuis 2014 par l’UNFPA, pour soutenir les associations de jeunes dans les 5 régions du Togo.

Bénéficiant du soutien de l’UNFPA, le Concours de micro-projets d’association de jeunes vise à soutenir l’action des jeunes regroupés en association et dont les projets impactent leur communauté.

Cette cérémonie de remise de prix a été l’occasion également de remise de kits d’une valeur totale de quatre (4) millions à quarante (40) autres jeunes artisans diplômés. Ils portent à 133 le nombre total de jeunes issus des centres de formation ayant bénéficié depuis 2014 des kits d’installation.