27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Des escrocs se proclamant « fonctionnaires de la République » arrêtés par la police

Du même auteur

Les forces de l’ordre et de sécurité ont mis la main sur six (6) individus qui se faisaient passer pour des fonctionnaire de la République Togolaise, dans le seul objectif d’atteindre facilement leur cible. Ces malfrats ont été présentés à la Direction de la Police judiciaire, au cours de la semaine.

Les six (6) escrocs se sont précisément fait passer pour des hauts fonctionnaires de l’armée, du ministère de la Sécurité et pour des conseillers à la présidence de la République Togolaise, révèle le confrère l.frii.

Bien organisés pour vite atteindre les naïfs, ils se sont attribués « le rôle de chargé d’enquêtes de moralités sur les personnalités pressenties pour être ministres au sein du prochain gouvernement, et ceci dans l’ultime objectif de soutirer à leurs victimes d’importantes sommes d’argent ou des biens matériels ».

La même source indique que ces bandits qui « imitaient même » la voix du ministre de la Sécurité (Yark Damehame) recelaient notamment plus de 2 millions FCFA. L’un des 6 usurpateurs est de nationalité Ivoirienne et les 5 autres seraient des Togolais. Sans doute aucun, ses bandits répondront de leurs actes devant le parquet. La population devra redoubler plus de vigilance pour ne pas se faire avoir.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »