32.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Détournement des 500 miliards : Le gouvernement lance les audits

Du même auteur

Reçu le vendredi dernier sur la chaîne nationale TVT, Komlan Kondo, le nouveau remplaçant de Francis E. Adjakly à la tête du CSFPP, a laissé entendre que son ministère de tutelle s’intéresse à l’affaire de détournement des 500 milliards FCFA. Il a annoncé que le ministre en charge du Commerce a donné des instructions pour que des audits soient menés « afin de rétablir la vérité ».

« Le ministre du Commerce a donné des instructions afin que des audits soient menés afin de rétablir la vérité dans ce dossier. Nous avons fait des démonstrations, donc ça n’empêche pas d’aller vérifier et c’est ce qui sera ou est en train d’être fait. El là, si malversations il y a, les auteurs seront poursuivis conformément aux textes en vigueur », a déclaré Coordonnateur du Secrétariat technique du comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPP), Komlan Kondo.

« Le décret N°2010-146/PR du 26 novembre, charge fondamentalement le CSFPP et ses autres organes, d’une mission de régulation et plus précisément de mise en œuvre du mécanisme d’ajustement automatique des prix à la pompe des produits pétroliers », a-t-il rappelé.

Rappelons que l’affaire de détournement implique Fabrice Adjakly et son père Francis Sossa Adjakly. Ils sont accusés par le journal « l’alternative » de Ferdinand Ayité, d’avoir détourné environ 500 milliards de francs CFA dans l »importation du pétrole au Togo. Rejetant toute allégation, les accusés ont assigné le journal et il devra comparaître devant le Tribunal de Première Instance de Lomé le 12 août prochain. Cette affaire continue de susciter l’indignation des Togolais.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »