30.1 C
Lomé
jeudi, décembre 12, 2024

Développement durable au Togo : 200 millions $ de financement de la Banque mondiale

Du même auteur

Le Togo renforce son engagement en faveur du développement durable grâce à un financement de 200 millions $ de la Banque mondiale pour le développement durable au Togo, approuvé le mardi 10 décembre à Washington. Cette enveloppe, équivalente à environ 125 milliards FCFA, est octroyée par l’Association internationale de développement (IDA) et s’inscrit dans les priorités nationales définies par la Feuille de route gouvernementale 2025 et le Plan d’Urgence pour la région des Savanes (PURS).

Ce financement de 200 millions $ de la Banque mondiale pour le développement durable au Togo vise à accélérer la transformation structurelle de l’économie, en particulier en milieu rural, à lutter contre l’extrême pauvreté, et à renforcer le capital humain et la résilience des populations vulnérables. Il soutiendra plusieurs secteurs stratégiques, tels que l’énergie, le foncier, l’agriculture, l’éducation, le social, et les finances publiques.

Selon Fily Sissoko, représentant résident de la Banque mondiale, “Le Togo a réalisé d’importants progrès pour promouvoir une agriculture durable et une résilience sociale et climatique. Ce financement vient appuyer les actions en cours pour aider le pays à atteindre ses objectifs de développement durable.”

Ce soutien s’inscrit également dans le nouveau cadre de partenariat-pays entre le Togo et la Banque mondiale, reflétant un engagement commun pour le renforcement des capacités et la résilience face aux fragilités, notamment dans les régions du nord.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »