Digitalisation : le portail des services publics de l’administration fait peau neuve

0
9

Au Togo, la digitalisation des services publics se poursuit. Un nouveau portail national des services digitalisés de l’administration a été officiellement lancé mercredi. 

Dénommé Service Public, le nouveau site est en réalité une version actualisée de l’ancien portail mis en ligne en 2017, essentiellement informationnel et qui recensait l’ensemble des démarches administratives susceptibles d’être accomplies par les citoyens et entreprises. 

Opérée par l’Agence Togo Digital, la nouvelle interface qui est beaucoup plus “transactionnelle”, offre désormais la possibilité de créer un compte (que l’on soit citoyen ou entreprise) qui permet d’effectuer en ligne l’ensemble des démarches administratives digitalisées et intégrées au portail, de payer en ligne les frais afférents aux procédures, de suivre l’évolution des dossiers ou encore de garder l’historique des documents échangés avec l’administration. 

Pour l’heure, indique le ministre de la transformation digitale, Cina Lawson, “le nouveau portail intègre quatre démarches entièrement digitalisées : les demandes en ligne de passeport ordinaire et de service, de carte de séjour, de raccordement à l’électricité basse tension et de permis de construire”.    

D’autres fonctionnalités sont en cours de développement et prioriseront les démarches couramment effectuées. Pour l’exécutif, l’objectif est d’avoir 100% de démarches administratives digitalisées et accessibles

Source: republiquetogolaise.com