Don de sang, Damien Mama pour l’exemple

LA UNE SANTE

Depuis un certain moment, le centre national de transfusion sanguine sonne la sonnette d’alarme pour le manque cruel de sang.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des donneurs de sang (célébrée chaque 14 juin), Damien Mama, le représentant du Système des Nations Unies (SNU) au Togo, a voulu donner l’exemple en se rendant ce lundi dans au centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Outre le représentant  du SNU, des chefs d’agence, ses collaborateurs du SNU ainsi que le personnel du ministère de la santé ont également suivi l’exemple en faisant don de leur sang, « un geste de solidarité pour sauver des vies au Togo » a souligné M. Mama

Damien Mama a profité de l’occasion pour lancer un appel aux donateurs ‘C’est un geste vital et j’encourage tout le monde à donner son sang car cela contribue à sauver des vies’

« Nous n’avons pas atteint la couverture universelle en transfusion de sang. Pour atteindre la couverture universelle il faut que le sang soit accessible géographiquement aux populations, financièrement et acceptable. En donnant du sang, vous pouvez sauver des vies »,a déclaré Dr Lochina, directeur du CNTS.

Laisser un commentaire