Elections locales: Faure Gnassingbé veut y voir clair.

0
16

En conseil des ministres hier, le Président de la République a demandé à y voir clair en ce qui concerne les élections locales au Togo cette année.

Dans le communiqué sanctionnant ce conseil, on peut lire: » le Président de la République a également demandé au gouvernement, dans le cadre de la poursuite des réformes, de faire le point sur les activités nécessaires à l’organisation des élections locales. Le ministre chargé de l’administration territoriale présentera une communication en conseil des ministres sur la question ».

Les élections locales ont été prévues pour se tenir l’année dernière mais la situation de crise sociopolitique dans le pays n’a pas permis l’organisation de celles-ci. Elles devraient intervenir en vue de consolider la démocratie sur le plan local et permettre  le développement à la base.

La semaine dernière, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales Payadowa Boukpessi et son collègue de la Sécurité, yark Damehame ont laissé entendre que ces élections pourront se tenir cette année 2019 et que tout y est enfin près pour les organiser.

La rédaction.