26.6 C
Lomé
samedi, juillet 27, 2024

Elections régionales 2021: les acteurs politiques togolais créent la CNAP

Du même auteur

Dans le cadre des prochaines élections régionales, les acteurs politiques togolais, du pouvoir comme de l’opposition sont de nouveaux réunis ce mardi 19 Janvier 2021 au cabinet du ministre l’administration territoriale Payadowa Boukpessi . Cette rencontre a accouché d’un Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) qui aura à charge d’appuyer les préparatifs du scrutin. Il est composé des partis politiques parlementaires et extraparlementaires avec pour mission d’élaborer l’agenda des prochaines rencontres pour validation en plénière.
L’initiative née de la 2ème réunion des acteurs politiques invités par le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a été saluée par l’Union des forces de changement UFC), l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et la Convergence patriotique panafricaine (CPP). Le représentant du CAR dit être resté sur sa soif.

Selon le representant du parti ANC patrick Lawson « Il y a la volonté de part et d’autre de parvenir à des solutions qui peuvent améliorer le cadre électoral dans notre pays, assainir les commissions de vie politique dans notre pays. Nous prendrons notre part avec toutes les contributions qui peuvent concourir à améliorer le climat politique et socioéconomique du pays ».


Par contre ,le Comité d’action pour le renouveau (CAR) n’a pas été en reste. « Je suis resté sur ma soif, c’est comme si je suis venu tard dans un monde plus vieux. J’ai l’impression que les problèmes que je soulève, je viens les soulever un peu trop tard et que ces problèmes ne seront pas pris en compte. C’est ce qui m’a gêné. Je retourne voir le parti et on va aviser du comportement que nous allons avoir. Il faut que les solutions que nous allons avoir soient une garantie de non répétition et que les élections reflètent les vrais résultats », a souligné Jean Kissi.


Selon les informations, les acteurs politiques se retrouveront dans une ou 2 semaines pour, dit-on, adopter le règlement intérieur de cette concertation sur la vie politique nationale.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »