32.1 C
Lomé
jeudi, décembre 12, 2024

Élections sénatoriales au Togo : dépôt des candidatures ouvert à partir du 17 décembre

Du même auteur

Le dépôt des candidatures pour les élections sénatoriales au Togo sera ouvert du 17 au 23 décembre au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Lomé. Cette annonce officielle, relayée par un appel à candidatures de la CENI, fait suite à la convocation du corps électoral pour ces scrutins importants.

Les dossiers, dont les formulaires peuvent être retirés à partir de ce mercredi 11 décembre, seront reçus chaque jour ouvrable entre 7h et 12h, ainsi que de 14h30 à 17h30. Une permanence spéciale sera organisée le dernier jour, 23 décembre, jusqu’à minuit pour faciliter les dernières soumissions. Ces dispositions marquent une étape clé dans le processus du dépôt des candidatures pour les élections sénatoriales au Togo.

Conformément aux nouvelles règles électorales, les candidats doivent être Togolais de naissance, avoir au moins 35 ans, jouir de leurs droits civils et politiques, et savoir lire, écrire et s’exprimer en langue officielle. Chaque candidat doit également se présenter avec un suppléant, soumis aux mêmes critères. Les candidatures multiples dans différentes circonscriptions électorales sont strictement interdites.

Au total, 41 sièges de sénateurs, répartis dans les 39 préfectures du pays, seront à pourvoir. Ces élections constituent une étape cruciale dans le renforcement de la gouvernance locale et nationale.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »