Elim CM 2022 : Le Togo gagne les Comores et se qualifie pour le tour suivant

Elim CM 2022 : Le Togo gagne les Comores et se qualifie pour le tour suivant

SPORT

Opposés cet après-midi à l’équipe comorienne en match retour du tour préliminaire de la Coupe du monde Qatar 2022, les Éperviers du Togo sont venus à bout des Cœlacanthes. Score à l’arrivée, 2-0.

Les 22 acteurs se sont engagé corps et âmes dans la partie après le coup d’envoi donné par l’arbitre gabonais. Contraint, le défenseur central comorien, Kassim M’dahoma repousse une frappe puissante de Matthieu Dossevi dans ses propres buts à la 10è minute. 1er but togolais.

Les tentatives de revenir au score, côté comorien n’ont pas abouti. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première partie de jeux.

Malgré la légère domination des Cœlacanthes durant les toutes premières minutes de la seconde partie, les Togolais n’ont pas reculés.

Gilles Sunu, le milieu offensif de Chêteaurou (France), sur une frappe de Kodjo Fodo Laba, repoussée par le gardien comorien, inscrit le 2è but (69è minute) qualificatif pour le Togo.

Cette victoire pousse le Togo en phase de poule de la Coupe du monde 2022 qui se jouera au Quatar.

Il faut le dire, malgré les inquiétudes du sélectionneur togolais Claude Le Roy qui n’était pas serein avant ce match, les Eperviers ont réalisé l’essentiel pour continuer l’aventure en poule.

Icilomé

Laisser un commentaire