Energie: La plus value qu’apporte le projet « PRISET »

0
29

La ministre déléguée auprès du président de la République chargée de l’Energie Mila Aziable a lancé ce mardi le projet de réformes et d’investissement dans le secteur de l’énergie (PRISET).

Ce projet financé à hauteur de 18 millions de FCFA par la Banque mondiale prévoit la réhabilitation,le renformation et l’extension du réseau électrique à Lomé.

Les objectifs dudit projet sont en phase avec l’Axe 3 du Plan National de Développement qui vise à consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

Les travaux du projet s’étendent à fin 2022 et répondent à la politique de développement social inclusif du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé .

Le PRISET a également pour missions, non seulement , l’extension de réseau électrique en basse tension pour permettre le raccordement des ménages au réseau électrique mais aussi d’améliorer la qualité de fourniture et de service.

Grâce à ce projet, le nombre moyen d’interruption de service par client par an dénommé SAIFI (System Average Interruption Index) sera considérablement réduit