Escroquerie autour du projet « NOVISSI « : un arnaqueur dans les mailles de la police

0
82
Le sieur KOMBATE Palamangue

La Police nationale a présenté jeudi 14 janvier 2021 à la presse à Lomé, un individu de nationalité togolaise auteur des faits d’escroquerie des faits d’escroquerie à Lomé.Le sieur KOMBATE Palamangue 34 ans, auteur de plusieurs faux programmes d’aide au public a été appréhendé le 8 janvier 2021 au quartier Agoè Téléssou, note le confrère afreepress.


« Il a créé un système d’arnaque qu’il a choisi d’appeler ‘’Super Novissi ‘’. Pour se faire, il demande aux populations de souscrire à ce qu’il appelle une aide sociale en faisant un dépôt compris entre 5 000 et 200 000 FCFA sur une trentaine de comptes T-money et FLOOZ. En contrepartie, il promet à ses victimes, des revenus quotidiens équivalents à 10% du capital qu’elles ont investi. Ces promesses mirobolantes ont déjà séduit une cinquantaine de victimes. En réalité, il ne dispose d’aucun moyen pour honorer ses engagements vis-à-vis de des victimes dont la situation financière est déjà précaire. La perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir un lot de trente-sept cartes sim de Moov et Togocom sur lesquelles les victimes ont transféré de l’argent », a expliqué l’Adjudant-chef Police Awédéou NANDAHOULEBA.

La perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir un lot de 37 cartes Sim Moov et Togocom sur lesquels les victimes ont transféré de l’argent.


La Police Nationale invite la population à la vigilance et rappelle que le programme gouvernemental NOVISSI n’a jamais été subordonné à un quelconque dépôt d’argent. Au contraire, dans le programme gouvernemental, l’Etat transfère les fonds aux bénéficiaires sans aucune contrepartie.