FABRE assigne le journaliste Teko-Agbo en justice.

0
8

Le chef de file de l’opposition politique togolaise , Jean-Pierre Fabre a assigné le journaliste Firmin Teko-Agbo en justice.

Le journaliste qui intervient chaque vendredi matin dans l’émission « actu débat » sur la radio Métropolys est accusé de » diffamation ».Le journaliste aurait propagé des « mensonges »à l’encontre de M.Fabre dans l’une de ses interventions sur la radio.

Le journaliste aurait déclaré sur cette radio que le président de l’ANC aurait fait intervenir le chef de l’État Faure Gnassingbé pour faciliter le recrutement d’une de ses filles à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Il l’aurait également accusé d’avoir encaissé plusieurs milliards F CFA de la part du Président Faure Gnassingbé. Des sous que lui aurait laissés M. Faure Gnassingbé chez Alassane Ouattara, le président de la République de Côte d’Ivoire au lendemain de la présidentielle de 2015.

Les deux hommes se retrouverons ce 10 octobre devant les juges du Tribunal de première instance de Lomé   pour la suite de cette affaire.