Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage

0
14
Face à la crise sanitaire, Germain Méba invite les PME et PMI à ne pas perdre courage
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les responsables de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) ne restent pas indifférents face aux difficultés que rencontrent les opérateurs économiques en ces périodes de crise sanitaire de Covid-19. Vendredi en conférence de presse, ils lancent une enquête pour savoir l’impact de la crise sur les activités économiques au Togo.

Cette enquête pour évaluer les conséquences de la crise sanitaire sur les activités économiques du pays aura lieu du 30 mars au 17 avril prochains sur toute l’étendue du territoire. Elle consistera à recueillir auprès des opérateurs économiques, des informations relatives à la des affaires en ces périodes de crise liée au coronavirus, et surtout à disposer des propositions de la part des commerçants pour une meilleure gestion des activités économiques face à cette pandémie.

« Cette enquête devrait permettre à aboutir à des résultats, elle ne peut se réaliser sans la participation et la contribution des opérateurs économiques formelles ou non, nous leur demandons de bien vouloir renseigner les questionnaires conçus à cet effet. Le formulaire sera disponible sur notre site web, www.ccit.tg », a souligné Germain Méba, président de la CCIT.

Les responsables de la CCIT ont saisi l’occasion pour encourager les opérateurs économiques à s’investir davantage pour mieux contrôler leur entreprise en ces périodes de crise.

« Nous savons déjà que certaines opérateurs économiques ont déjà commencé à poser les clés, d’autres défalquer les employés, d’autres ont procédé au chômage technique. Mais nous ne devons pas perdre courage, parce que quand on dit opérateur économique, c’est quelqu’un qui est très courageux et dans des situations difficiles, nous sommes capables d’ingéniosités et c’est cela que nous demandons à l’ensemble des opérateurs du Togo, de pouvoir apporter leur contribution pour que nous puissions dire l’ensemble des problématiques que nous avons », a ajouté Germain Méba.

Les résultats de l’enquête sur les activités des PME (Petite ou moyenne entreprise) et PMI (Petites et moyennes industries) serviront de plaidoiries à adresser au gouvernement, ceci pour permettre aux autorités togolaises de mieux gérer la situation que crée le Covid-19.

Icilome