FAT : Dadja Maganawé prend officiellement fonction

0
275

Nommé dimanche 06 décembre dernier nouveau chef d’Etat-major des FAT par décret pris par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé le Général de Brigade Dadja Maganawé a pris fonction mardi 8 décembre 2020. L’ancien préfet de Danpken remplace désormais Felix Abalo Kadangha.


La céromonie de passation s’est ce mardi 08 décembre 2020 en présence de la ministre des Armées, Essozimna Gnakadé et des officiers généraux et supérieurs, des sous-officiers et militaires de rang.

Dans son discours, la Gal Dadja Maganawé a remercié le président de la République pour avoir fait de lui, d’abord un général et ensuite pour l’avoir porté à la tête des forces armées.


Par ailleurs Gal Maganwé appel les militaire en général à plus de responsabilité et d’ardeur dans le Travail afin de préserver l’image de l’armé qui est celle d’une armée professionnelle et disciplinée,ferment et socle de l’unité possible.Car, pour lui, sans volonté et sans engagement, aucun succès n’est possible. C’est pourquoi, il pense pouvoir compter sur le dévouement de chaque membre des FAT pour relever les grands défis auxquels notre pays fait face.