Faure Gnassingbé étend les transferts monétaires à plus de 60 000 ménages au Togo.

0
25

Le président de la République, Faure Gnassingbé a présidé ce jour, 23 avril 2019 à Timbou, dans la ville de Cinkassé les travaux de lancement de l’extension du mécanisme des transferts monétaires en faveur de plus de 60 000 ménages du Togo.

Cette opération qui va dans la droite ligne des festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo, est une sous-composante du projet « Filets sociaux et services de base (FSB) », dont la phase opérationnelle a commencé depuis décembre.

La cérémonie a connu la présence de Hawa Cissé Wagué, la représentante-résidente du Groupe de la Banque Mondiale au Togo.

Concrètement, l’initiative permettra à 61 000 ménages, issus de 585 villages des 209 cantons les plus pauvres, de bénéficier d’une subvention trimestrielle de 15 000 FCFA pendant deux ans, destinée à assurer leurs besoins, nutritionnels, sanitaires, scolaires et pouvant permettre de démarrer des activités génératrices de revenus.

Le gouvernement à travers l’initiative, compte réaliser l’axe 3 du PND 2018-2022, qui porte sur le développement social et les mécanismes d’inclusion des populations.

Le financement annuel dédié à ce jour aux transferts monétaires, s’élève à 4,32 milliards FCFA dont 03 milliards FCFA par la Banque Mondiale.