Faure Gnassingbé inaugure des infrastructures socio-économiques dans les Dankpen et Doufelgou.

0
33

Le président de la République, Faure Gnassingbé était hier mardi 26 février 2019 dans la région de la Kara où il a procédé à la remise officielle de plusieurs infrastructures socio-économiques(marchandes et sanitaires) aux populations de Dankpen et Doufelgou.

Il s’agit essentiellement d’un marché préfectoral et de pistes rurales réhabilitées, construits dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de développement Communautaire.

Financé par le Japon à hauteur de 470 millions FCFA, le nouveau marché de Guérin-Kouka  a été construit par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Le nouveau marché comprend de magasins et boutiques, d’abris et abattoirs, ainsi que des dispositifs sanitaires.

Le chef de l’Etat togolais a également procédé à la cérémonie d’inauguration de quatre (4) tronçons reliant Alloun à Namon, Namon à Guérin-Kouka, Guérin-Kouka à Kidjaboum et enfin Kidjaboum à Katchamba.

Selon la présidence de la République Togolaise, le coût global de ces pistes est à 2,5 milliards de FCFA.

Toutes ces réalisations font partie intégrante du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) mis en place par le gouvernement togolais en vue de lutter contre les disparités dans le monde rural en dotant les populations vulnérables d’infrastructures socio-économiques de base.

La rédaction.