La section de la Route Nationale 2 (RN2) reliant Lomé à Aného, précédemment rouverte à la fin de l’année dernière, est à nouveau fermée depuis lundi 8 janvier à 23h. La ministre des travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré, a annoncé cette mesure visant à faciliter la poursuite des travaux de revêtement entamés récemment.
Cette fermeture temporaire, située entre le rond-point Port et Cimtogo, devrait durer deux semaines. Pendant cette période, le trafic sera dévié sur la seconde chaussée à cet endroit spécifique. Les usagers sont instamment priés de respecter les panneaux de signalisation pour garantir la sécurité.
À l’origine de cette intervention, un affaissement et une rupture d’un collecteur d’eau en buses datant des années 1960, traversant la route à une profondeur d’environ 3 mètres, ont été constatés en octobre dernier. Cette situation avait entraîné des perturbations sur le tronçon Lomé-Aného.
La réouverture antérieure de cette portion a permis un soulagement provisoire, mais la nécessité de travaux supplémentaires persiste. Les autorités insistent sur le respect des directives de déviation et encouragent les usagers à rester informés des mises à jour officielles concernant la réouverture prévue à la fin de la période de fermeture temporaire.