30.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

OTR vise plus d’un trillion en 2024

Du même auteur

Le gouvernement togolais, en collaboration avec l’Office togolais des recettes (OTR), a fixé un nouvel objectif ambitieux pour les recettes fiscales de l’année 2024, selon les projections de la Loi de finances adoptée à la fin du mois de décembre par les députés. Cette initiative vise à renforcer la contribution des recettes fiscales au budget de l’État, établissant un nouveau record de 1.042 milliards de FCFA, marquant ainsi une augmentation de 14% par rapport aux 912 milliards FCFA de l’année précédente.

La répartition de cet objectif se divise entre les impôts, mobilisant 519,9 milliards FCFA, et les douanes et droits indirects, ciblés à hauteur de 522,2 milliards FCFA. Cette augmentation substantielle témoigne des efforts concertés du gouvernement togolais et de l’OTR pour renforcer les sources de financement et soutenir les dépenses prévues dans le budget 2024, évalué à 2.179 milliards FCFA.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, l’OTR prévoit de continuer à mettre en œuvre sa politique de simplification des procédures et d’élargissement de l’assiette fiscale. Des mesures supplémentaires de contrôle et de lutte contre la fraude et l’évasion fiscales seront également renforcées, démontrant ainsi la détermination du gouvernement et de l’OTR à garantir une collecte efficace des recettes.

Cette hausse significative des objectifs de recettes fiscales témoigne de la volonté conjointe du gouvernement togolais et de l’OTR de renforcer la base financière pour financer les projets et les services publics essentiels prévus dans le budget de l’État pour l’année 2024. L’atteinte de ces objectifs dépendra de la mise en œuvre réussie des politiques et des mesures de contrôle prévues par l’OTR au cours de l’année à venir.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »