FESTINAK Un festival au service de la valorisation de la culture à Kloto

FESTINAK: Un festival au service de la valorisation de la culture à Kloto

CULTURE LA UNE

Après une première édition réussie, le Festival Nunana à Kloto (FESTINAK) sera à sa deuxième édition cette année.

Cette année encore, les populations du grand Kloto (Kpalimé, Agou, Kpelé, Kuma, Danyi) vibreront encore au rythme du festival Nunana à Kloto. Ce festival de musique, de chant, de danse et de gastronomie vise à mettre en valeur la culture du grand Kloto.

Ainsi au programme, des concours de bobobo (le meilleur groupe bobobo du Kloto), des concours de cuisine particulièrement centré sur la cuisine locale et bien d’autres meubleront l’événement.

Au delà de la mise en valeur de la culture du Kloto, le Festinak se veut défenseur de l’idée de lier la culture au développement durable. Il veut promouvoir la protection de l’environnement, le tourisme et également la lutte contre le réchauffement climatique.

Le grand Kloto disposant d’un paysage fortement attrayant, le Festinak veut inviter les populations à préserver ce patrimoine.

Contrairement à l’édition précédente, cette deuxième édition sera sur une période de 5 mois avec trois grandes dates. Le 1er spectacle aura lieu le 15 Août et les deux derniers en décembre.

Cette édition verra la présence de plusieurs artistes togolais, des invités venus des quatre coins du monde et spécialement YOU SHALL RISE, un grand orchestre qui viendra de l’Allemagne.

Après la première édition appuyé par Monsieur CODJIE, LA POSTE, BB LOMÉ, maison TV5MONDE et 7-Etoile Média, Festinak reste ouvert à tout autres appuis.