Le président de la Guinée, Alpha Conde et son homologue du Ghana, Nana Akufo-Addo viennent de présider la cérémonie d’ouverture des travaux de la rencontre entre les protagonistes de la crise togolaise.

La cérémonie s’est déroulée en présence des délégations du parti au pouvoir, du gouvernement, de la Coalition des 14 partis de l’opposition et les ambassadeurs accrédités à Lomé, dans la salle Presidential Auditorium Evala de l’hôtel 2 Février.

Les deux facilitateurs, à travers leur discours, ont planté le décor de ce qui sera les échanges au cours de la journée. Ils ont précisé qu’ils sont désignés par la CEDEAO pour mener cette facilitation.

Les rencontres bilatérales avec les protagonistes ont déjà commencé avec le parti au pouvoir, UNIR. Suivra le tour de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

A en croire la facilitation, les discussions vont s’achever autour de 16 heures T.U. Un point de presse sera organisé dans l’après-midi pour informer la médias de ce qu’ont été les échanges dans la journée.

I.K