Le jour du match décisif entre le Togo et le Bénin comptant pour la qualification à la CAN Égypte 2019 approche à grand pas. Les deux nations s’affrontent le 24 mars prochain au Stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Mais le Togo devra aborder cette rencontre décisive sans deux de ses joueurs cadres.

En effet après le forfait du milieu offensif, Razak Boukari qui joue à Châteauroux en France, Le sélectionneur national Claude Leroy devra aussi se passer de Ihlas Bebou, autre milieu offensif qui joue à Hanovre 96 en Bundesliga Allemande.

Le joueur est blessé et est toujours en instance de reprendre avec son club.

Il espérait rejoindre ses coéquipiers en sélection nationale pour cette échéance capitale mais se ne sera possible.

En remplacement de Razak Boukari, Claude Leroy a fait appel à Placca Fessou Mèmè.

Les Éperviers débuteront les entraînements lundi prochain sur la pelouse toute neuve du stade municipal de Lomé avant leur départ sur Cotonou.

« C’est la sixième fois que je joue une qualification avec un dernier match et très souvent à l’extérieur. Il faut garder son calme et rester serein’, a déclaré aujourd’hui, le sélectionneur Claude Le Roy.

Le Togo doit impérativement gagner à Cotonou pour se qualifier pour le grand rendez-vous du football africain en juin prochain.

La rédaction.