Fortes pluies : Le point du gouvernement sur la situation

LA UNE SOCIETE

Ces derniers jours, la sous région dont principalement Lomé a été la cible de pluies diluviennes fréquentes qui occasionnent déjà des inondations dans différents quartiers.

Face à cette situation, le gouvernement en collaboration avec la plateforme de risques de catastrophes a tenu une réunion ce lundi pour faire le point.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les conséquences de ces pluies et de dresser la cartographie des différents bassins de rétentions de la capitale afin de prendre des mesures urgentes pour venir au secours des sinistrés.

« Nous avons des équipes qui sont en alerte permanente pour intervenir en cas de sinistre » a rassuré le Général Yark, Damehame président de la plateforme.

A côté des mesures de sécurité du gouvernement, la population est aussi invitée à faire preuve de vigilance et de prudence, puisque les pluies en ont encore pour longtemps.

« D’ici fin octobre ou même mi-novembre, il y’aura toujours des pluies et la vigilance doit être gardée. » a indiqué le directeur général de la météorologie.