Forum économique Togo-UE :un appel à projets lancé.

0
21

L’annonce a été faite il y a quelques semaines lors du lancement du forum économique Togo-UE prévu les 13 et 14 juin prochains par les organisateurs. C’est désormais chose faite. Un appel à projets bancables vient d’être lancé sur le portail dédié à l’événement, forumtogo-ue.tg.

Le comité d’organisation vise 100 projets matures à sélectionner.

Le porteur du projet doit fournir des informations relatives au nom du projet et à son coût (en Euros) ou en lien avec le secteur d’activité.

Les secteurs d’activités concernés sont notamment l’agroalimentaire/ l’agriculture, la banque/assurance, les BTP, les matériaux de construction, le commerce, les services aux entreprises, Transport/Logistique.

Tout opérateur économique intéressé pourrait soumettre sa candidature et espérer décrocher du financement lors des rencontres B2B prévues au cours du forum économique.

Au final, les porteurs des 100 projets retenus bénéficieront de sessions de renforcement de capacités pour acquérir des aptitudes en vue de défendre leurs projets face aux investisseurs européens.

400 participants dont 150 opérateurs économiques européens sont attendus à cette première rencontre du genre entre le Togo et l’Union Européenne.

Notons que la participation au forum est conditionnée par la soumission d’une inscription en ligne et le paiement des frais qui s’élèvent à 77 Euros (50 000) FCFA.