Il est désormais possible de faire déplacer, sur demande, le maire du Golfe 6 chez soi pour les occasions de mariages. Cette initiative entreprise par cette administration de l’Etat togolais se veut une proximité avec les populations, une innovation qui porte déjà ses fruits.
« INNOVATION ! INNOVATION ! INNOVATION ! Souhaitez-vous célébrer votre union dans un jardin privé ? À la plage ? Une place de fête ? Un lieu propre à vous ? Avec la décoration de votre choix ? La mairie du Golfe 6 se déplace désormais sur demande pour célébrer votre Mariage à domicile », lit-on sur la page officielle de la mairie.
Cette innovation, selon certains internautes, est à « saluer ». Aussi, à encourager si on donne raison à certaines mairies qui, depuis les élections locales, n’ont pas de cadre pour asseoir le service minimum au profit des populations.
« Les autres administrations doivent emboîter le pas à la mairie du Golfe 6 vu que l’accès à la municipalité dans certains lieux est difficile. Ceci va créer un climat de confiance et de proximité entre ces institutions de l’Etat et les populations », a commenté un observateur.
Pour l’heure, on pourrait sans doute prédire une augmentation des demandes de mariages à domicile au niveau de la mairie du Golfe 6 en raison de l’intérêt qu’à porter les populations à l’annonce de cette offre.

