34.1 C
Lomé
mercredi, décembre 18, 2024

Gouvernance : voici la stratégie de Faure Gnassingbé pour ce quinquennat

Du même auteur

L’investiture du Président de la République s’est tenue ce dimanche 3 mai sous de bons auspices. Plus de temps à perdre, Faure Essozimna Gnassingbé pense à la stratégie de sa gouvernance pour ce nouveau quinquennat 2020-2025 ; Une gouvernance concertée.

Élu avec un score de plus de 70% de suffrages exprimés, le chef de l’Etat est plus que jamais conforté dans son siège de gouvernance, après la prestation de serment.
« La majorité doit savoir maîtriser sa victoire et l’opposition doit savoir contrôler sa déception », indiquent les militants du parti UNIR.
La crise sanitaire une fois maîtrisée, la gouvernance concertée sera le leitmotiv de Faure Gnassingbé pour son nouveau mandat. Il n’est pas question changer forcément la politique mais plutôt de continuer sur les acquis déjà obtenus.
La philosophie développée depuis est celle de la création de richesses pour plus de prospérité; une prospérité partagée et des conditions de vie dignes pour tous. Cela implique l’amélioration des services de base, de l’éducation et de la santé.

Et naturellement le Togo va poursuivre sur la voie du Plan National de Développement. Un programme ambitieux dont la finalité est de faire du Togo un hub logistique et de services, un pays a forte capacité de transformation agricole et capable de développer une industrie visant le marché régional.
Le chef de l’Etat consacrera aussi son énergie dans le domaine de la sécurité et de la paix.

Une fois la démission du Premier ministre reçue, le président devra en désigner un nouveau ou le reconduire. Un gouvernement sera ensuite formé. Pour l’instant, l’épidémie est sous contrôle. Le Togo espère s’en débarrasser au plus vite pour revenir aux fondamentaux du développement.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »