Presse en ligne : Pour plus de professionnalisme, ATOPPEL lève le ton

0
38
Presse en ligne : Pour plus de professionnalisme, ATOPPEL lève le ton

Le 3 mai dernier marquant la journée internationale de la liberté de presse, l’Association Togolaise des Organes de la Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) a sortie un communiqué lançant un appel à l’endroit de tous les acteurs de la presse en ligne a œuvrer avec plus de professionnalisme. Egalement, elle a invité les autorités à mettre les moyens en place pour accompagner cette professionnalisation.

« Le journalisme sans crainte ni complaisance » : c’est le thème retenu pour la célébration de cette année 2020, dans un environnement terni par la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus.

L’Association (ATOPPEL) se réjouie de l’évolution du paysage médiatique togolais, avec l’adoption en décembre dernier, d’un nouveau Code de la presse et de la communication qui prend désormais en compte les médias en ligne. Elle invite les acteurs de la presse en ligne à plus de professionnalisme, dans le respect des règles qui régissent la profession.

ATOPPEL a également saisi de l’occasion pour lancer un appel aux autorités et institutions pour une préservation et un renforcement du cadre actuel, ainsi que la mise à la disposition de la presse en ligne de ressources et moyens, afin de l’accompagner dans sa professionnalisation.

Enfin, elle rend hommage aux journalistes, femmes et hommes quotidiennement engagés dans l’information des populations, surtout au sujet de la lutte commune contre le Covid-19, en vue de couper la chaîne de propagation.