25.5 C
Lomé
dimanche, juillet 14, 2024

Grave accident à Atakpamé : bilan de 9 morts et 14 blessés sur la nationale N°1

Du même auteur

Un nouvel accident tragique au Togo a causé la mort de 9 personnes et fait 14 blessés, vendredi 14 juin 2024, aux environs de 14h30, à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé. Ce grave accident à Atakpamé a impliqué deux véhicules roulant à vive allure sur la nationale N°1, entraînant un bilan lourd.

Le drame s’est déroulé entre un camion de transport de marchandises et une camionnette de type minibus de 15 places dédiée au transport public de personnes. Selon les premières constatations, le camion circulait dans le sens nord-sud lorsqu’il est entré en collision avec la camionnette qui se déplaçait en sens inverse avec 22 passagers à bord.

D’après Calixte Batossie Madjoulba, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, l’accident s’est produit lorsque la camionnette a tenté un dépassement dangereux d’un autre véhicule en stationnement sur la chaussée, signalé par un triangle de pré-signalisation.

Le ministre a précisé que le bilan de l’accident compte 9 morts, dont 4 sont décédés sur place et 5 après leur évacuation au Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Atakpamé. Parmi les 14 blessés, 11 sont dans un état grave, incluant 3 mineurs.

Au nom du gouvernement, le Col Madjoulba a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également exhorté les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter scrupuleusement les règles du code de la route.

Le ministre a en outre insisté sur l’importance d’éviter les surcharges et les excès de vitesse pour protéger la vie et l’intégrité physique des usagers de la route.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »