Guy Madjé Lorenzo finalement éjecté du gouvernement.

POLITIQUE SPORT

Tout est allé très vite dans la soirée d’hier Jeudi 24 janvier 2019. Attendu depuis trois semaines, le nouveau gouvernement est connu depuis hier nuit à 23 heures avec la décision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé de reconduire Selom Klassou au poste de premier ministre.

Surprise de taille, la nouvelle équipe ne comportait pas de ministre des sports.Cette situation vient d’être normalisée par le président de la République qui a procédé à de nouvelles nominations. M.Foli Bazi katari occupe désormais ce portefeuille.

L’ancien ministre au poste Guy Madjé Lorenzo a été tout simplement débarqué du gouvernement. A t-il été emporté par les nombreux scandales qui ont secoué le département durant son passage? On se souvient de l’affaire des 600 millions prélevés des appels téléphoniques des populations en vue de la préparation de la CAN 2017 au Gabon.On se rappelle aussi des vestes non arborées par les Eperviers à l’occasion de la remise solennelle du drapeau aux éperviers pour la même CAN 2017.Les vestes ont été mal confectionnées mais plus grave encore surfacturées.

Ces affaires ont-ils eu raison de Madjé Lorenzo au point de se faire débarquer du gouvernement? l’avenir nous le dira peut être.

La rédaction

Laisser un commentaire