Habia sera à Lomé ce vendredi

POLITIQUE

Nicodème Habia, le président du parti « Les Démocrates » évacué d’urgence sur Accra suite à sa grève illimitée de faim devant l’Ambassade du Ghana pour exiger la libération des détenus politiques du pays et la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO, sera de retour à Lomé ce vendredi 07 décembre 2018.

En tout cas, c’est que nous a confié ce matin Achille Mensah, son Conseiller en Communication. Selon ce dernier, Nicodème Habia se porte actuellement très bien et compte revenir au pays pour poursuivre la lutte aux côtés de ses collègues de la Coalition des 14. « Nous serons à la frontière Togo-Ghana à 12h 30 », nous a confié Achille Mensah.

Rappelons que c’est depuis le 19 Septembre 2018, devant l’ambassade du Ghana au Togo que le président du parti « Les Démocrates » a entamé sa grève de la faim, pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques du pays (notamment ceux de la société civile) et le respect de la feuille de route de la CEDEAO. Mais l’homme politique a été évacué d’urgence sur Accra par les autorités ghanéennes lorsque son état de santé devenait de plus en plus dégradant.

Admis à l’hôpital NYAHO Medical Center (à Accra au Ghana), Nicodème Habia reçu des soins adéquats. Notons également que sa prise en charge dans cet hôpital a été assurée par les autorités ghanéennes.

icilome

Laisser un commentaire