32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Harcèlement sexuel en milieu professionnel : l’OTR et AFIP s’unissent pour lutter contre le phénomène

Must read

L’Office Togolais des Recettes (OTR) part en guerre contre le harcèlement sexuel en milieu professionnel , en partenariat avec l’Association  » Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP)  » et l’OTR ont tenu le 11 décembre 2020, une séance de sensibilisation à l’endroit de ses agents sur la question du harcèlement sexuel en milieu professionnel.


La rencontre s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux jeunes filles célébrée chaque 25 novembre.


L’objectif de cette rencontre selon Mme Faramammié Kadje, présidente de l’AFIP-Togo d’instaurer un climat de sérénité et de confiance entre ses agents quel que soit leur genre « Ce que nous recherchons, c’est que les victimes s’expriment. Il ne faut pas garder ça pour soi et en souffrir parce que ce que tant que on en aura pas parlé, le phénomène ne pourra que continuer » a t-elle déclaré.


Professeur Kolou Dassa, psychiatre « Il faut former les employés et les employeurs à cette notion et théoriquement, tous les cadres de travail devaient avoir un guide qui nomme ces violences, qui donne des cadres dans lesquels les plaintes peuvent être portées et surtout les moyens de les gérer. Il faut dénoncer ces violences et prendre en charge les victimes ».

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »