27.5 C
Lomé
dimanche, février 8, 2026

Il demande le secours du peuple togolais.

Du même auteur

De son vrai nom Agbokou-Ahadé Kokou, Ousmane (nom qu’on lui connaît à travers les pièces de théâtre qui passaient sur la télévision nationale dans les années 90) a été l’une des figures emblématiques qui faisaient rassembler les Togolais devant leurs petits écrans les mercredis soir.

« Akouété le fou », « Gaglo » et autres sont ces pièces derrière lesquelles courraient les Togolais, lorsque le rideau se levait sur la TVT. Agbokou-Ahadé Kokou alias Ousmane a été révélé au grand public par la pièce « Ashta ». Il était revenu avec son deuxième chef-d’œuvre « Deuxième bureau » qui a émerveillé le public.

Ousmane a joué dans beaucoup d’autres pièces qui ont fait de lui un géant dans le monde de la scène théâtrale au Togo. Aujourd’hui, l’homme est sérieusement face à un destin qui n’est pas enviable.

Agbokou-Ahadé Kokou alias Ousmane vit dans le dénuement total et est malade. Ses proches lancent un appel aux bonnes volontés afin de lui permettre de vivre dignement, surtout pour avoir donné du plaisir à tout un peuple pendant un moment.

Il est regrettable que des figures emblématiques du monde de la culture togolaise connaissent ce triste sort, avant de quitter le monde des vivants. Agbokou-Ahadé Kokou n’est pas le premier à vivre cette situation. Avant lui, beaucoup d’autres acteurs qui ont porté très loin le nom du Togo, sont finalement partis dans l’anonymat.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »