32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Journée internationale de l’eau : Le Message du ministre TIEM Bolidja à la population togolaise

Must read

Le monde entier célèbre le 22 mars de chaque année, la journée mondiale de l’eau. Reçu ce dimanche sur la TVT, le Ministre de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise a délivré un important message dans lequel il appelle à un nouveau regard sur les questions liées à l’eau et l’assainissement à donner le ton à la journée de l’eau au Togo. Au Togo, la journée est placée sous le thème « La place de l’eau dans nos sociétés et comment la protéger ».

Dans son message adressé à ses compatriotes, le ministre a indiqué que cette édition 2021 de la journée mondiale de l’eau s’inscrit dans un contexte mondial particulier marqué par la pandémie du Coronavirus où il est impératif de rappeler l’importance de l’eau dans la lutte contre cette crise sanitaire.

Le ministre invite aussi les organisations de la société civile, qui travaillent dans le secteur de l’eau, à intégrer dans leurs projets et programmes de développement les activités d’information, d’éducation et de communication à l’endroit des populations afin de protéger les sources d’eau et garantir la maîtrise et la durabilité des ouvrages.

Il a par ailleurs invité les organisations de la société civile, qui travaillent dans le secteur de l’eau, à intégrer dans leurs projets et programmes de développement les activités d’information, d’éducation et de communication à l’endroit des populations afin de protéger les sources d’eau et garantir la maîtrise et la durabilité des ouvrages. Il s’agit de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l’eau.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »