Kara accueille en Avril le 11è Forum National du Paysan Togolais.

0
27

La ville de Kara va accueillir du 11 au 13 avril prochains, le 11è forum national du paysan togolais sous le thème  »  Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités du Togo : une vision traduite par le PND ».

L’édition de cette année se veut être une continuité de la précédente, au cours de laquelle une revue du secteur agricole avait été faite, dans un contexte de mise en place des agropoles.

Près de 600 participants intervenant dans le secteur agricole  sont attendus à savoir des producteurs aux commerçants, en passant par les banques ou les autorités administratives, pour discuter du développement de l’agriculture au Togo, en vue de l’atteinte des objectifs de l’axe 2 du PND.

Une innovation phare est annoncée: l’organisation des travaux sous forme de « tables de négociation filières« , où des contrats seront négociés et signés entre les différents acteurs des maillons des chaînes de valeurs.

Il est aussi organisé en marge du forum, une foire agricole qui se déroulera du 06 au 13 avril. Elle servira selon le ministère en charge de l’agriculture,  » de cadre pour présenter les innovations technologiques et les produits agricoles et agro-industriels« .