Kpobié Tchasso Akaya est le nouveau secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers placé sous la tutelle du ministère de l’économie et des finances en remplacement de Aharh-Kpessou Mongo admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Une cérémonie de passation des charges s’est tenue jeudi 25 février au ministère de l’Economie et des Finances, à Lomé.
Stephan Akaya est désormais le nouveau secrétaire permanent pour le Suivi des politiques de réformes et des programmes financiers dudit ministère.
« Si le président de la République a décidé de vous confier ces lourdes responsabilités, c’est qu’il sait que vous êtes capable de les assumer avec efficacité » a déclaré le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances Badanam Patoki à l’endroit du nouveau venu.
Le secrétaire général du ministère a également félicité l’ancien secrétaire permanent pour la loyauté et le dévouement avec lesquels il a rendu service à toute l’administration togolaise en général et au ministère de l’Economie et des Finances en particulier.
Le nouveau secrétaire AKAYA a exprimé ses remerciements au ministre de économie et des finances avant de le rassurer de sa disponibilité à l’accompagner dans sa lourde mission , qu’il assume avec excellence et résultats .