Ce 21 août , la communauté musulmane du Togo célèbre la fête de la Tabaski. Dans le cadre de cette fête, l’agence Nika Évent a procédé vendredi à Lomé à l’ouverture de la 2ème édition du village Tabaski dans les locaux du Centre Olympafrique.
Cette deuxième édition a lieu du 17 au 26 août sous le thème : « L’élevage, un modèle d’investissement durable : le cas des ruminants« .
Au cours de cette deuxième édition, il est prévu des panels, exposition et vente, des activités lucratives et jeu socio-éducatif. S’agissant des panels de discussions, ils porteront sur les opportunités d’emploi dans le domaine de l’élevage.
Le village Tabaski, une initiative portée par Rachidatou Abi-Traoré, se veut un cadre de retrouvaille des fidèles d’Allah et vise également à soutenir le gouvernement dans sa politique de lutte contre la pauvreté et l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).
» Dans le cadre de cette deuxième édition du village Tabaski, nous intervenons non seulement dans le domaine de l’élevage mais aussi dans le domaine de l’art et de la culture. A cet effet, cette deuxième édition représente une incroyable innovation qui permettra de sensibiliser et de susciter l’implication de nombreux acteurs de développement, qu’elle soit leur situation géographique« , a souligné la promotrice de l’événement Rachidatou Abi-Traoré.
Cette deuxième édition du village Tabaski, soulignons-le bénéficie du soutien technique et financier de plusieurs sociétés de la place ainsi que celui du ministère de l’agriculture et de l’élevage.