La BOAD finance une transformation agroalimentaire dans la région de Kara

SOCIETE

Au cours de sa 109è session ordinaire, le Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement a approuvé le financement de plusieurs projets dont un concerne la transformation agroalimentaire dans la région de Kara au Togo pour un montant de 10 milliards FCFA.

Au total le financement de 11 projets a été approuvé hier mercredi à l’issue de la 109è session du Conseil d’administration de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) à son siège à Lomé.

Parmi eux figure celui de la transformation agroalimentaire dans la région de Kara pour une enveloppe de 10 milliards FCFA. Il s’agira d’aménager un agroparc de 46ha, la construction de trois barrages et l’aménagement de zones d’activités agricoles planifiées (ZAAP) d’une capacité de 6500 ha.

Il est prévu également dans ledit projet la réalisation de 130 km de pistes, l’électrification de 14 villages, la construction de 80 forages équipés de pompes, la mise en place de 10 centres de transformation agricole (CTA), la mise en œuvre des actions d’accompagnement et des mesures environnementales, entre autres.

A.H.

Laisser un commentaire