La 36 eme édition de la Grande Quinzaine Commerciale édition 2020 a été lancé le mardi 16 décembre dernier par la chambre du commerce et d’industrie du Togo ( CCIT).
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale Kodjo Adedze en compagnie du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), M. Germain Meba , en présence des représentants du Maire de Golfe 4 et du préfet du Golfe ainsi que les opérateurs économiques.
Pour cause de la pandémie liée la covid-19, Agbadahonou est le seul lieu retenu qui va abritté pendant 2 semaines de 8heure à 19heure au rythme des expositions, ventes, restauration, animation, promotion, jeux-concours, tout ceci sous le respect des mesures barrières.
« A cause de la pandémie, pour une bonne organisation, le nombre de stands est réduit à une soixantaine au lieu de deux cent cinquante les années dernières dans le but de permettre une fluidité » a déclaré Germain Meba, président de la CCIT.
Le ministre Kodjo Adedze a, dans son intervention, salué la détermination et le travail réalisé sur le terrain par la CCIT pour une Quinzaine Commerciale réussie avec zéro contamination à la Covid-19.
« Cette édition se déroule dans un format spécial et réduit à cause de la pandémie. Alors, un appel est donc lancé à tous pour le respect des mesures éditées pour ne pas faire de cette fête foraine un foyer de contamination », a dit, Kodjo Adedze.
Il est à rappeler que le port de masque est obligatoire pour les exposants et les visiteurs, dispositif de lave main aux entrées et sur l’aire de la foire et, prise de température .
Le virtuel est mis à contribution cette année à travers le www.e-quinzaine.com pour permettre à tous les opérateurs économiques qui n’ont pas pu avoir des stands d’être visibles à travers un accompagnement.