La St Valentin freinée dans son élan par la covid19

0
44
image d'illutration

La fête des amoureux va connaître cette année une ambiance inhabituelle. La coordination nationale de gestion de la riposte contre le covid-19 a annoncé que des mesures seront prises pour empêcher les rassemblements.« Pour le 14 février, il y aura un dispositif pour empêcher ceux qui ne veulent pas respecter les mesures restrictives et les mesures barrières » a martelé. Le Professeur Mohaman Djibril.

Aussi a-t-il précisé que les forces de l’ordre et de sécurité, membres du GMS, ne vont plus attendre qu’on les appelle, mais elles feront la ronde dans tous les sens pour voir si les gens respectent les mesures barrières ainsi que les mesures restrictives.

Pour justifier sa décision, le Professeur Mohaman Djibril a donné l’exemple des fêtes de fin .« Vous avez vu lors des fêtes de fin d’année, nous n’avons pas fêté comme avant. De la même manière, le 14 février va arriver, nous n’allons pas fêter le 14 février comme avant », a-t-il poursuivi.

En outre, le professeur invite la population à respecter les mesures barrières qui sont entre autres, le lavage des mains, le port de masque de protection et la distanciation sociale.