L’aéroport de Lomé poursuit sa modernisation

0
12
L’aéroport de Lomé poursuit sa modernisation

Une superficie de 25.000 m2 avec deux (2) passerelles d’embarquement de plus. C’est désormais le visage de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Gnassingbe Eyadema de Lomé.

Les travaux réalisés par des entreprises chinoises grâce à un financement de l’Exim Bank of China ont été, en effet, réceptionnés ce début de semaine lors d’une cérémonie.

Ces travaux de modernisation ont permis de renforcer la piste, les taxiways, ainsi que les ailes de la nouvelle aérogare qui s’étend désormais sur une superficie de 25.000 m2 avec à la clé cinq (5) passerelles d’embarquement qui permettront aux passagers un accès direct aux avions.

L’initiative, a indiqué Mme Zoureatou Kassa Traoré, la ministre des Infrastructures et des Transports, s’inscrit dans le maintien du cap de la modernisation des infrastructures de transport en général et celles du secteur aérien en particulier.

Outre la ministre des Infrastructures et des Transports, Chao Weidong et Gnama Latta, respectivement ambassadeur de Chine au Togo et Directeur général de la société aéroportuaire (SALT) et de l’Agence de l’Aviation civile (ANAC), ont également de leur présence, rehaussé l’éclat des couleurs de la cérémonie.

Icilomé