Le CAR trouve inadmissible les manœuvres du régime contre Agbéyomé

0
19
Le CAR trouve inadmissible les manœuvres du régime contre Agbéyomé

Le Comité d’action pour le Renouveau (CAR) condamne les manœuvres en cours contre le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Agbéyomé Kodjo. Le parti de Me Yaovi Agboyibo propose que des initiatives soient prises afin de parvenir à une « solution politique ».

Abordant la question de la procédure enclenchée contre le candidat de la dynamique Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février 2020, et l’état de siège à son domicile, le CAR n’est visiblement pas d’accord avec les agissements du pouvoir contre l’ancien Premier ministre togolais.

« Il est inadmissible que pour des motifs tirés des propos et actes de campagne de l’un des protagoniste du scrutin, l’honorable député Gabriel Agbéyomé KODJO, sa maison soit séquestrée par les forces de sécurité et qu’une procédure soit enclenchée afin de lever son immunité parlementaire avec l’intention manifeste de le faire incarcérer après une parodie de procès », indique le 1er Vice-président du CAR dans un communiqué en date du 13 mars 2020.

Et d’ajouter : « Notre patrie le Togo s’enlise dans un nouveau drame politique, consécutif aux conditions de déroulement et aux résultats de l’élection présidentielle du 22 février 2020 ».

Le Comité d’action pour le renouveau déplore et condamne ces manœuvres en cours.

« Considérant que la situation est essentiellement politique, le CAR propose que des initiatives appropriées soient prises afin d’y trouver une solution politique », a suggéré ce parti de l’opposition.

icilome